Hong Kong nuit
Chine

Hong Kong – Partie II

La journée a été bien fatigante et pleine de surprises sur l’Île de Lantau, il est maintenant temps pour nous de découvrir la péninsule de Kowloon qui est le cœur touristique de Hong Kong,  et surtout d’y trouver un endroit afin d’y passer la nuit.

 

A la recherche d’un hôtel

Nathan Road est considérée comme l’artère principale de la péninsule de Kowloon, et comprend pléthore d’hôtels et de boutiques. C’est reparti pour une série de changements de ligne de métro en partance de Tung Chung, avec comme destination la station East Tsim Sha Tsui, située au coeur de la rue.

Metro Hong Kong

Tsim Sha Tsui représente véritablement le quartier le plus touristique de la ville, et sera donc idéal pour une première soirée réussie.

East Tsim Sha Tsui Nathan Road
Nous avons la mauvaise surprise de constater qu’il pleut beaucoup en sortant du métro, nous qui disposons d’un seul sac avec des vêtements légers…
La rue est en effet bien représentative de Hong Kong (du moins de l’image que l’on en avait), et l’analogie avec New York paraît à peine exagérée…

Tsim Sha Tsui

La soirée est déjà bien avancée et il nous faut trouver un refuge pour y déposer nos affaires et passer la nuit. Et il semblerait que les options ne manquent pas puisque nous sommes littéralement harcelés dans la rue par des individus, principalement des indiens, qui veulent nous convaincre de passer la nuit dans leur hôtel.

Nos patrons nous avait conseillé une Chungking Mansion du nom de Cosmic Guest House, autrement dit une sorte de pension miteuse au confort très sommaire mais à bas prix.

Nous sommes bientôt conduits par un indien dans l’arrière d’un bâtiment délabré, qui nous invite à prendre un ascenseur vétuste pour découvrir cette fameuse pension.

Effectivement, niveau confort on a connu mieux ! Les blattes et cafards sont omniprésents dans les couloirs ainsi que dans la chambre, les lits sont vraiment durs et le combo douche-toilettes-lavabo doit figurer parmi les plus petits au monde.

Blattes Hong Kong Chambre Guest House

Mais le pire reste à venir : il annonce un prix de 350 HK dollars (285 yuans, environ 33€), arguant que nous sommes samedi soir et que les prix augmentent en conséquence.

Dépités à l’idée de rechercher un lieu où dormir, nous acceptons après avoir abaissé le prix à 300 HK dollars. La vie ici est bien plus chère qu’à Guangzhou, comme on pouvait s’y attendre !

Douche Guest House

Ca va ? Pas trop serré ?

 

Promenade à Tsim Sha Tsui

 

Après une bonne petite douche et un repas dans un bar irlandais (mon royaume pour un steak…), direction enfin la pointe sud de Tsim Sha Tsui pour une petite balade nocturne.

Et là, waah… ça en jette. La réputation de la baie de Hong Kong n’est pas usurpée, loin de là. On assiste ainsi à la fameuse Symphonie des Lumières, projetée depuis 44 gratte-ciel de Hong Kong Island qui est située juste en face.

Baie de Hong Kong Hong Kong Island
Un immeuble se démarque par sa hauteur et son design agressif : il s’agit du Two International Finance Centre (aussi appelé IFC), qui mesure 416 mètres et qui est la seconde plus haute construction de Hong Kong.

IFC Hong Kong

La tour édentée

Comme d’habitude, les photographes rôdent pour accoster les touristes, et ce malgré la pluie. Après notre photo devant la Tour de Canton, nous nous laissons à nouveau tenter tant la vue nous impressionne.

Hong Kong Charlène Sylvain

Nous en profitons pour parcourir la non moins célèbre Avenue des Stars, qui reprend le concept du Walk of Fame de Hollywood en rendant hommage aux vedettes du cinéma hongkongais.

Avenue des Stars Hong Kong Avenue des Stars Cinema Hong Kong

Les Bruce Lee, Stephen Chow et autres Jackie Chan sont bien entendu représentés, et la promenade est appréciable bien qu’un peu courte.

Jackie Chan Hong Kong Bruce Lee Hong Kong

Il est temps de rentrer dans notre taudis qui sert de chambre. La journée de demain s’annonce en effet chargée !

A propos de l'auteur

Articles qui pourraient vous plaire

Un Commentaire

Un petit commentaire ?

Un petit commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée !