Tianhe Guangzhou Canton
Chine

Tianhe District

Après une semaine de boulot harassante, le weekend est toujours un prétexte pour visiter un peu la ville. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser au quartier de Tianhe, situé au Nord-Est du centre-ville.

 

Citic Plaza

 

Le district de Tianhe a connu un développement particulièrement intense depuis les années 1980, et représente aujourd’hui l’un des principaux quartier d’affaires de Guangzhou.

Tianhe District

Tianhe District

Notre objectif premier était d’aller observer le Citic Plaza, figurant parmi les 15 plus grands gratte-ciel du monde. Achevé en 1997, il mesure 391m de hauteur et compte 80 étages. Il abrite des bureaux mais également des boutiques, ce qui intéresse surtout Charlène ici…

Citic Plaza

Citic Plaza

La station de métro la plus proche est Tianhe Sports Center Station, et à la sortie il faut bien avouer que ça en jette.

Tianhe Sports Station

Sortie de métro

Nous sommes entourés de gratte-ciel et un en particulier attire notre attention, il s’agit bien entendu du Citic Plaza, dominant indubitablement tous les autres par sa taille et son look agressif.

Citic Plaza

Citic Plaza

Étant donné l’heure tardive, la majorité des magasins seront malheureusement fermés, mais nous aurons malgré tout un aperçu du rez-de-chaussée.

Intérieur Citic Plaza

Rez-de-chaussée Citic Plaza

 

Tianhe Stadium

 

Nous pouvons dire que nous avions bien choisi notre soir pour visiter le district de Tianhe puisque c’était jour de match à Canton !
Le Tianhe Stadium est un stade multifonction utilisé pour plusieurs sports, notamment le football. L’effervescence des supporters est telle que nous nous approchons pour prendre la température et comparer avec la France.

Tianhe Stadium

Tianhe Stadium

Le match n’est pas encore terminé mais la foule est réellement présente devant le stade, et nous sommes entraînés vers un terrain municipal où il semble y avoir des animations.

Nous avons le malheur de demander à un groupe de filles de quoi il retourne, et sommes bientôt assaillis par une horde d’enfants venus pour l’occasion.

Gamins Tianhe

La guerre des boutons

Nous n’en saurons finalement pas plus mais garderons cette image avec le sourire.

Filles Tianhe

Mais où est Mireille Mathieu ?

L’heure tourne et il nous faut bien nous sustenter après cette visite express du quartier. Nous optons pour un restaurant allemand, le Wunderbar Bavarian Bar & Grill, qui fait du bien à nos papilles après plusieurs semaines de riz et de poulet !

Jour de foot

Jour de foot

 

A propos de l'auteur

Articles qui pourraient vous plaire

6 Commentaires

Un petit commentaire ?

Un petit commentaire ?

Votre adresse email ne sera pas publiée !