Les années se suivent et se ressemblent, pour certains plus que pour d’autres… Pour Charlène et moi, cette année 2012 aura pour sûr marqué un tournant dans notre vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Cela fait bientôt un an que nous sommes revenus vivre en Chine, un an où beaucoup de choses se […]

Notre petit séjour de rêve sur les Îles Perhentian s’achèvent. Il faut dire que quitter le calme et la flamboyance des îles pour l’agitation de Kuala Lumpur n’est pas chose facile, d’autant plus que la journée débute par une pluie torrentielle. Le ciel noir et menaçant gronde au dessus de nos têtes et nous invite, […]

Bien que nous avions prévu de séjourner sur la petite île Perhentian Kecil, nous nous sommes retrouvés sur la plus grande. Néanmoins, nous ne ressentons pas l’influence des gros resorts qui commencent à pulluler sur l’île et nous apprécions plutôt bien la vie au calme dans notre petit chalet. Comme expliqué dans le précédent article, […]

L’heure est venue pour nous de monter dans le bateau qui nous conduira sur l’une des îles Perhentian. Il nous suffit de donner au capitaine du bateau le nom du resort de notre choix pour qu’il nous y conduise. Nous n’avions réservé aucune chambre et espérions séjourner au D’Lagoon Hotel. Nous l’avions repéré sur internet […]

Notre première journée à Kuala Lumpur est sur le point de s’achever, prochaine destination : les Îles Perhentian ! On se remet tranquillement de notre sieste aux Tours Petronas avant de rejoindre la gare routière pour acheter nos billets de bus pour Kuala Bezut. Bus de nuit en Malaisie Pour rejoindre les îles Perhentian depuis […]

Fraîchement arrivé à Kuala Lumpur le matin, nous profitons de cette première journée pour découvrir l’un des symboles de la ville, on a nommé les Tour Petronas. Ce soir, nous prenons la route direction les îles Perhentians pour nos premières vraies vacances en amoureux. Nous sortons tout juste de l’ambassade de Chine pour la demande […]

Nous vous avions donné un premier aperçu de notre petit séjour en Malaisie avec notre vidéo Escape to Malaysia. Aujourd’hui, nous prenons enfin le temps de vous raconter pourquoi nous avons mis les voiles vers la Malaisie. Notre visa chinois arrivait à expiration et nous devions trouver une solution pour espérer obtenir au moins un […]